Philosophie partagée

La philosophie partagée du Collectif, « Une qualité de vie améliorée pour les personnes aînées du Nouveau-Brunswick », repose sur les priorités stratégiques suivantes, aussi connues sous le nom « Les paliers du Collectif », établies par les participants au Sommet pour le vieillissement en santé et soins en novembre 2012. Celles-ci, ayant été développées à partir des concepts fondamentaux (le partenariat, la collaboration partagée, et l’approche holistique), sont les suivantes:

 

Communautés bienveillantes – Les communautés réciproques et accueillantes envers les aînés qui promeuvent, à travers la solidarité intergénérationnelle, les modes de vie sains, la responsabilité personnelle et les réseaux personnels.

Soins continus - Pour assurer l’accès aux soins axés sur le client en promouvant la communication et la coordination intersectoriel tout au long du continuum de soins, et pour assurer la disponibilité des services de relève, du soutien et des soins aux familles.

Consultation et contribution – Pour chercher des opportunités de partager les compétences, tout en construisant une image positive du vieillissement, et pour contribuer au changement de la politique publique en agissant à titre d’agents de changement envers les décideurs.

Objet des paliers du Collectif

 

Les paliers du Collectif ne sont pas indépendants, mais plutôt ils fonctionnent en synergie les uns avec les autres, dans le cadre du Collectif. Leur objectif est d’encourager la participation des organisations et des individus qui s’intéressent à un sujet particulier. Toute l’activité effectuée par les trois paliers se fait au nom du Collectif, et affichera sa marque.

 

Une organisation peut travailler dans le cadre de l’un ou plusieurs paliers, tout en restant membre du Collectif. Les paliers assurent que le Collectif reste fidèle aux thèmes provenant du Sommet de 2012, et ils aident à guider les projets spécifiques du Collectif.

Connectez-vous avec nous

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN

© 2017 COLLECTIF POUR LE VIEILLISSEMENT EN SANTÉ ET SOINS