The New Brunswick Collaborative for Healthy Aging and Care

The New Brunswick Collaborative for Healthy Aging and Care, a growing coalition representing 33+ stakeholder organizations whose programs support New Brunswick's senior population, focuses its efforts in collaborating with organizations and individual citizens interested in healthy aging and care. Specifically, the Collaborative meets to determine the ways in which NB stakeholders can work together to shape aging in our communities by developing unique partnerships to build system capacity, impact culture and affect needed policy change.

NB COLLABORATIVE STORY

We Are All Neighbours in Aging

A number of stakeholders who have an interest or whose programs support New Brunswick’s seniors have come together and to create a new conversation on healthy aging in our province.

 

The group recognizes that:

 

  • The future we wish to create is one where seniors are respected, valued for their wisdom, can live independently for as long as possible, experience opportunities for healthy aging, and are connected with an intergenerational mix of young and old.
  • It is important to acknowledge the barriers (resistance to social change, poor coordination & communication, and institutional focus), and appreciate the enablers (willingness to change, desire to fix a malfunctioning system, population growth, and existing resources) on this journey.
  • The way to bridge the gaps between the present and future is through the power of people, community support and a focus on aging at home and in our communities.
  • A ‘New Brunswick solution’ is needed to meet our unique challenges
  • We all have the SHARED RESPONSIBILITY in shaping health, wellness and aging
  • We must embrace collaboration between health and social to form a comprehensive process  that invests/considers healthy aging and care together.
  • Innovation must be embraced rather than resistance to new approaches.
  • A strong partnership with government to effect policy development that supports connectivity between communities and departments.

 

 

“It’s time to change the conversation. If we see seniors as a burden, we only see part of the solution. It’s about the creative energy that new people and fresh thinking can bring when we see everyone, including seniors, as contributing to the way forward.”

 

John McLaughlin, President Emeritus, University of New Brunswick

Connect with Us

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

Collectif pour le vieillissement en santé et soins du Nouveau-Brunswick

« Le Collectif pour le vieillissement en santé et soins », une coalition grandissante qui représente plus de 33 intervenants dont les programmes soutiennent la population âgée, concentre ses efforts sur la collaboration avec les organisations et les citoyens individus qui s'intéressent au vieillissement en santé et aux soins. Spécifiquement, le Collectif se réunit régulièrement pour déterminer comment les intervenants du N.-B. peuvent travailler ensemble pour refaçonner l'expérience de vieillissement dans nos communautés en développant des partenariats uniques pour renforcer les capacités du système, changer la culture et mener aux changements politiques nécessaires.

Nous sommes tous ensemble dans le vieillissement

Un nombre d’intervenants qui ont un intérêt dans les aînés du Nouveau-Brunswick, ou dont les programmes les soutiennent, se sont réunis pour déclencher un nouveau dialogue sur le vieillissement en santé dans notre province.

 

Le groupe reconnaît :

 

  • L’avenir que nous cherchons à bâtir est un avenir où les aînés sont respectés et valorisés pour leur sagesse, où ils peuvent vivre de manière indépendante aussi longtemps que possible et sont en mesure de vieillir en santé, et où ils ont des liens avec une large gamme de personnes, vieilles et jeunes.
  • Il est important de tenir en compte les barrières (la résistance au changement social, le manque de coordination et de communication, le manque d’attention portée par les institutions) et d’apprécier les catalyseurs (la volonté de changer, le désir de réparer un système dysfonctionnel, la croissance de population, et les ressources existantes) de ce cheminement.
  • Il est le pouvoir du peuple, le soutien communautaire, et un accent sur le vieillissement chez nous et dans la communauté qui vont combler le fossé entre le présent et le futur.
  • Une « solution néo-brunswickoise » est nécessaire pour répondre à nos défis uniques.
  • Nous avons tous une RESPONSABILITÉ PARTAGÉÉ pour influencer la santé, le mieux-être, et le vieillissement.
  • Il faut saluer la collaboration entre le secteur social et le secteur de santé pour formuler un processus compréhensif qui investit dans le vieillissement en santé et les soins, et les abordent ensemble.
  • L’innovation, et non la résistance aux nouvelles approches, doit être accueillie.
  • Un partenariat fort avec le gouvernement est nécessaire, pour soutenir le développement d’une politique qui renforce les liens entre les ministères et les communautés.

 

« Il est temps de changer la conversation. Si nous voyons les personnes âgées comme un fardeau, nous ne voyons qu’une partie de la solution. Il s’agit de l’énergie créatrice et des idées novatrices que de nouvelles personnes peuvent apporter lorsque nous incluons tout le monde, y compris les aînés. »

 

John McLaughlin, président émérite de la University of New Brunswick

Connectez-vous avec nous

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN